54ème Journée mondiale de la paix: le cardinal Jean-Pierre KUTWA parle aux ivoiriens

Sur les bords de la lagune Ebrié, la 54ème Journée mondiale de la paix a été célébrée à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan.
Au cours de la messe qu’il a présidée, Jean Pierre Cardinal KUTWA, Archevêque métropolitain d’Abidjan a délivrée un
important message. C’était le mardi 29 décembre 2020.

Le Pape François achève son message en insistant sur le fait ‘‘qu’il n’y a pas de paix sans la culture du soin. En effet, la culture du soin, cet engagement commun, solidaire et participatif pour protéger et promouvoir la dignité et le bien de tous, cette disposition à s’intéresser, à prêter attention, à la compassion, à la réconciliation et à la guérison, au respect mutuel et à l’accueil réciproque, constitue une voie privilégiée pour la construction de la paix.’’ Fin de citation.
Excellences, Frères et sœurs, Voici résumées les grandes lignes du message de Sa Sainteté le Pape François pour la célébration de la 54ème Journée mondiale de la Paix, message qui nous invite à la culture du soin comme parcours de paix. En ces heures qui sont les dernières de cette année 2020, une année marquée au niveau mondial par la… Lire la suite dans La Colombe N° 205 – JANVIER 2021 (PDF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.