Déclaration du Cardinal Jean Pierre KUTWA : « Appel au respect du droit dans la concertation »
L’Archevêque métropolitain d’Abidjan a animé un point de presse le lundi 31 aout 2020 à la salle de Conférence du Centre Culturel de la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan. En voici l’intégralité.
Dans certaines circonstances, le silence peut être synonyme de lâcheté et de complicité avec l’iniquité !
Chers compatriotes,
- dans la bible, lorsque Caïn tua son frère Abel et que dieu lui demanda où était son frère, il répondit qu’il ne savait pas et qu’il
n’était pas le gardien de son frère (Gn.4,25). Qu’ils le confessent ou non, les disciples de Caïn sont ceux qui refusent de veiller sur leurs frères, ceux qui se montrent indifférents face à la détresse ou à la souffrance d’autrui. dans ces circonstances, le silence peut être synonyme de lâcheté et de complicité avec l’iniquité ! - ma présente démarche qui consiste à nous interpeller, face à la crise que nous vivons actuellement s’inscrit dans un souci de contribuer à la recherche des voies et moyens, non seulement d’un vivre ensemble, mais d’un vivre ensemble dans l’unité. C’est bien ce que suggèrent les paroles du psalmiste quand il affirme : «qu’il est bon qu’il est doux pour des frères, de vivre ensemble et d’être unis » (Ps 133,1)
- La vie socio-politique de notre pays aborde un virage dangereux. Au fur et à mesure que s’approche l’échéance … Lire la suite dans La Colombe N° 201 – SEPT 2020 (PDF)